BABYLISS E886E
La tondeuse à barbe BaByliss E886E est l’évolution du modèle BaByliss E880E (dont on effectuait le test ici) Une nouvelle version qui reprend grandement les courbes et le design de la précédente version. Un tondeuse qui avait reçu un vive succès auprès du public. Qu’en est-il de cette dernière ?
La tondeuse à barbe 3D Control E886E de chez BaByliss fait partie du segment haut de gamme de la marque. Son prix de lancement sur le marché français est de 99,99€. Pour ce budget, les fonctionnalités et les performances sont au rendez-vous.
CARACTÉRISTIQUES BABYLISS E886E
- Tondeuse barbe
- Lames dotées de la Technologie WTech
- Lames auto-lubrifiées, détachables et lavables à l’eau
- Nombre de hauteurs : 48 positions (mention spéciale à ce niveau, c’est la meilleure)
- 2 Guides de coupe (de 0,4mm à 5mm et de 5,4mm à 10mm)
- Réglage de hauteur motorisé avec un pas ultra précis de 0,2mm
- Tête pivotante à 33°
- Affichage sur écran LED
- Autonomie de 60 min
- Système de charge rapide (5min de charge pour 3 min d’utilisation)
PRÉSENTATION DE LA BABYLISS E886E
La tondeuse à barbe E886E est livrée par BaByliss avec un socle de chargement et de rangement, une brosse de nettoyage et une huile lubrifiante.
Côté design, la tondeuse BaByliss E886E est une belle réussite. C’est sans conteste, à l’heure actuelle, la plus belle tondeuse à barbe de chez BaByliss. Une façade lisse et noir laquée couplée à l’écran LCD qui donne une touche très moderne à l’appareil. A première vue, de jolies courbes ,des matériaux de qualité. La tondeuse inspire, dès son déballage, confiance. Sur le papier, l’appareil est conçu pour entretenir les barbes de 3 jours. Pour autant, pas d’inquiétude, elle en fait bien d’avantage. 48 hauteurs, un pas de 0,2mm. Autant se le dire, tous les styles de barbe peuvent y passer, de la moins fournie à la plus fournie.
Première particularité de la Babyliss E886E, c’est sa tête pivotante à 33°. Conçue pour épouser au mieux les courbes du visage elle se montre plutôt efficace et permet d’atteindre sans effort des zones complexes d’accès (cou, menton,…).
Nouveauté par rapport à la version E880E, la E886E dispose de 48 hauteurs de coupe au lieu des 24 anciennement avec une amplitude de 0,4mm à 10mm. La précision est elle toujours présente; 0,2mm entre chaque hauteur. Rien à dire à ce niveau, l’appareil tient largement la route. Sur le banc des nouveautés également, les 2 guides de coupe. C’était le point de réserve sur le précédent modèle qui disposait d’une tête non amovible. Chose corrigé sur ce nouveau modèle, bon point donc !
La technologie Wtech est de nouveau présente sur ce modèle et c’est pour notre plus grand plaisir. Deux lames, une mobile et l’autre fixe qui forment toutes deux un « W ». C’est de là que vient le nom de cette technologie. Elle a l’avantage de capturer le poil et de la couper sans tiraillement. Le rasage est dans son ensemble très agréable et l’appareil se montre très efficace.
BaByliss intègre un écran LCD et pour le confort d’utilisation, ce n’est pas anodin. Il affiche la hauteur de coupe sélectionnée en millimètres, le verrouillage et le niveau de charge de la batterie. L’appareil conservera en mémoire, à la prochaine ouverture, la dernière position de coupe, pratique !
CONCLUSION
Tout y est ! 48 hauteurs de coupe, une précision de 0,2mm entre chaque hauteur la BaByliss E886E est une belle évolution et le prix de lancement de 99,00 se justifie bien ! Le rasage est propre, uniforme et respectueux de la peau. Les lames auto-affutées et la technologie Wtech aide pleinement à ce résultat. La tondeuse à barbe BaByliss E886E est un concentré de tout ce que l’on attend d’une bonne tondeuse à barbe, précise, polyvalente, solide, étanche, disposant d’une autonomie de 1H. Il n’y a pas vraiment de question à ce poser…Difficile de faire mieux
Comments
Post a Comment